Prairies temporaires = mélanges graminées-légumineuses

MENU
LOGIN

Label ADCF

Concept et signification dans le commerce des semences

L'Association pour le développement de la culture fourragère - ADCF - décerne un certificat aux mélanges de semences fourragères qui conviennent. Les mélanges ayant obtenu le label de qualité ADCF correspondent dans leur formulation aux mélanges standard (Mst). Les mélanges «maison» qui ont une composition similaire à celle du Mst correspondant ou qui se sont avérés performants lors de tests comparatifs ou selon d'autres règles définies peuvent également obtenir le label de qualité ADCF.

Les étiquettes avec le label ADCF permettent à l'acheteur d’un mélange pour culture fourragère de distinguer plus facilement et rapidement les sacs de semences de haute qualité.

Ces dernières années, les étiquettes uniformes en papier qui étaient cousues sur les sacs de semences ont été remplacées par des étiquettes adhésives imprimées par les maisons de semences conformément aux directives officielles et à celles prescrites par l'ADCF. Chacune des quatre entreprises les plus importantes crée ces labels avec leurs propres nuances.

Vers le haut

Exemples de labels ADCF actuels (étiquettes adhésives)

Les étiquettes en papier avec le label ADCF avaient cette apparence.

Vers le haut